VDI France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VDI France

offres, demandes, tèmoignages, règions, evenements, entraide
 
AccueilPortailDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 numero de siret

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gizzfizz
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 1

Localisation : Var
Pts Activité : 4165

Réputation : 0

Date d'inscription : 27/12/2012

numero de siret Empty
MessageSujet: numero de siret   numero de siret Icon_minitimeJeu 27 Déc - 21:05

Bonjour a tous,

Je me présente un peu vite fait. Je suis VDI pour plusieurs sociétés, dans l'espoir de développer des marketing de réseaux.
J'ai appris a une réunion info publique a l'une d'entre elles, que nous allons devoir activer un numero de siret.
Les droits et les devoirs entre l'entreprise et les VDI resteraient les mêmes, mais l'obligation d'avoir un numero de siret pour pratiquer la profession de VDI. et cela pour toutes les personnes ayant eu des revenus pendant l'année 2012.

Si vous avez des renseignements récents a ce sujet, j'apprécierais d'en débattre, car il n'y a qu'une seule de mes sociétés, qui m'en a parlé jusqu'a présent.

Non que cela me dérangent... mais j'aimerais juste en savoir un peu plus a ce sujet.

Dans l'attente... très cordialement

JE VOUS SOUHAITE A TOUS UNE TRES BONNE ANNEE 2013
Revenir en haut Aller en bas
matemel
Confirmè(e)
matemel


Féminin
Nombre de messages : 226

Localisation : 77
Pts Activité : 5746

Réputation : 12

Date d'inscription : 15/06/2009

numero de siret Empty
MessageSujet: Re: numero de siret   numero de siret Icon_minitimeVen 28 Déc - 15:32

Cela n'a rien de nouveau, tout VDI qui commence son activité à l'obligation de déclarer le debut d'activite aupres de son service des impots ... quelque soit le statut du VDI !!!
Attention cela n'a absolument rien à voir avec l'inscription au registre du commerce !!
Je suis VDI depuis 2009, j'ai fait ma declaration de debut d'activite à cette epoque et j'ai recu par l'INSEE mon numéro SIRET ..comme code 4799A : vendeur à domicile. Depuis cette epoque, je ne paie pas la CFE si mes revenus (marge + commissions) sont inférieurs à 15,6% du plafond de la SSociale soit environ 6 000€ pour l'année 2012 (6113€ pour l'année 2013...)

Le seul changement qui a eu lieu tres recemment c'est que dorenavant c'est Urssaf qui gerera la CFE et plus le centre des impots..c'est tout, ce qui a mon avis est juste un moyen de rapprocher les fichiers ...et par ce biais recuperer les CFE dues mais non payées par l'absence de déclaration d'existence ..


Dernière édition par matemel le Ven 28 Déc - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusspurway77.wix.com/marcus-spurway-77
matemel
Confirmè(e)
matemel


Féminin
Nombre de messages : 226

Localisation : 77
Pts Activité : 5746

Réputation : 12

Date d'inscription : 15/06/2009

numero de siret Empty
MessageSujet: Re: numero de siret   numero de siret Icon_minitimeVen 28 Déc - 15:33

Ceci dit ..j'ai omis de vous souhaiter la bienvenue parmi nous ..
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusspurway77.wix.com/marcus-spurway-77
Contenu sponsorisé





numero de siret Empty
MessageSujet: Re: numero de siret   numero de siret Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
numero de siret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VDI France :: Infos. VDI :: Libre Expression-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser