VDI France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VDI France

offres, demandes, tèmoignages, règions, evenements, entraide
 
AccueilPortailDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les comités d'entreprises ?!

Aller en bas 
+10
claudia
selenee
guila007
ambassadriceavon
SophieGaranse
lemondedaudrey
fauvette90
dihana
Sylvie
mAurescA
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mAurescA
Visiteur
mAurescA


Féminin
Nombre de messages : 6

Age : 55
Localisation : Marseille 8ème
Emploi/loisirs : Vdi pour TPKA N§B
Humeur : Maternante
Pts Activité : 5832

Réputation : 0

Date d'inscription : 31/05/2008

Les comités d'entreprises ?! Empty
MessageSujet: Les comités d'entreprises ?!   Les comités d'entreprises ?! Icon_minitimeSam 31 Mai - 17:50

Bonjour les filles, je lance ce fils pour les questions ventes en entreprises. Ce serait bien d'échanger nos opinions, idées, astuces! Wink

Que pensez vous des ventes en ce
Comment trouvez vous les adresses de ce
Etes vous bien reçue
Travaillez vous bien en ce
Comment êtes vous organisée (question pratique)
Avez vous un suivi avec les ce

A vos claviers![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Habitué(e)
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 39

Localisation : Provence
Pts Activité : 5907

Réputation : 0

Date d'inscription : 17/03/2008

Les comités d'entreprises ?! Empty
MessageSujet: Re: Les comités d'entreprises ?!   Les comités d'entreprises ?! Icon_minitimeDim 1 Juin - 12:11

c'est en général la grosse loterie

si tu as des produits qui demandent une démo ou un essayage, il y a peu de chance que ça marche, les gens n'ont pas le temps (ils prennent sur leur temps de pause qui est minuté dans beaucoup de boites)

l'idéal : des produits simples, avec des catalogues, des promos intéressantes, ou alors des trucs hyper connus
quand c'est possible il faut avoir du stock ou alors il faut une société qui livre vite car les gens ne veulent pas attendre 3 semaines pour un truc dont il pourraient trouver l'équivalent en faisant leurs courses le samedi

venir régulièrement est important

le problème reste souvent le paiement
Revenir en haut Aller en bas
dihana
Visiteur
dihana


Féminin
Nombre de messages : 1

Localisation : Paris
Pts Activité : 5461

Réputation : 0

Date d'inscription : 09/06/2009

Les comités d'entreprises ?! Empty
MessageSujet: paiement ce   Les comités d'entreprises ?! Icon_minitimeMar 9 Juin - 23:23

Bonjour Sylvie,

Justement je pensais que les CE etaient "de bones affaires".
Pourquoi dis tu que le paiement est un problème ?
Merci d'avance pour ta réponse,

Dihana
Revenir en haut Aller en bas
fauvette90
Confirmè(e)
fauvette90


Féminin
Nombre de messages : 92

Age : 72
Localisation : woippy (moselle )
Emploi/loisirs : VDI FREDERIC M (parfums,cosmétiques,bijoux )
Humeur : gaie
Pts Activité : 6011

Réputation : 6

Date d'inscription : 13/03/2008

Les comités d'entreprises ?! Empty
MessageSujet: Re: Les comités d'entreprises ?!   Les comités d'entreprises ?! Icon_minitimeJeu 11 Juin - 7:23

non les CE ne fonctionnent pas, ou les gens ne viennent pas te voir ou ils sont chronométrés pour aller à la pause-pipi et manger.
2 grands CE, je n'ai vendu qu'1 paire de boucles d'oreilles à chaque fois.
par contre les petites structures sont plus accessibles, enfin de mon coté ça fonctionne mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://emploi-vdi-lorraine.osezreussir.com
lemondedaudrey
Visiteur
lemondedaudrey


Féminin
Nombre de messages : 6

Localisation : Toulouse
Pts Activité : 5478

Réputation : 0

Date d'inscription : 30/05/2009

Les comités d'entreprises ?! Empty
MessageSujet: Re: Les comités d'entreprises ?!   Les comités d'entreprises ?! Icon_minitimeMer 8 Juil - 15:48

On m'a dit que les CE sont pas mal pour les prises de contact, mais rien de plus, il ne faut pas s'attendre à faire de grosses ventes ... Mais je bon, je pense que tout est bon à prendre, si on a le temps, il faut tenter !
Revenir en haut Aller en bas
SophieGaranse
Visiteur
SophieGaranse


Féminin
Nombre de messages : 5

Age : 39
Localisation : Bourgogne 21 et 71
Emploi/loisirs : VDI Garanse bijoux fantaisie
Pts Activité : 5392

Réputation : 0

Date d'inscription : 23/08/2009

Les comités d'entreprises ?! Empty
MessageSujet: Re: Les comités d'entreprises ?!   Les comités d'entreprises ?! Icon_minitimeDim 23 Aoû - 8:56

Alors j'ai fait 3 CE j'ai bien été reçu, je n'ai rien payé en plus ils m'ot prêter des tables...
Et sur les 3 CE 2 ont hyper bien marché...

Tu sais tout kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://bijoux-garanse.e-monsite.com
ambassadriceavon
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 1

Localisation : somme
Pts Activité : 5044

Réputation : 0

Date d'inscription : 29/07/2010

Les comités d'entreprises ?! Empty
MessageSujet: Re: Les comités d'entreprises ?!   Les comités d'entreprises ?! Icon_minitimeJeu 29 Juil - 19:43

pour ma part, je débute avec un ce. je depose la brochure, la responsable me tel lors d'une commande. pour le moment juste une employée a commandé. et aucun soucis de paement, c'est le ce qui m'a payé directement.
Revenir en haut Aller en bas
guila007
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 2

Localisation : Fillièvres
Pts Activité : 4915

Réputation : 0

Date d'inscription : 06/12/2010

Les comités d'entreprises ?! Empty
MessageSujet: Re: Les comités d'entreprises ?!   Les comités d'entreprises ?! Icon_minitimeLun 6 Déc - 0:45

Comment faites vous pour trouver les ce svp?
Revenir en haut Aller en bas
selenee
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 4

Age : 50
Localisation : CHALONS EN CHAMPAGNE
Emploi/loisirs : AMBASSADRICE AVON
Pts Activité : 4737

Réputation : 0

Date d'inscription : 03/06/2011

Les comités d'entreprises ?! Empty
MessageSujet: Re: Les comités d'entreprises ?!   Les comités d'entreprises ?! Icon_minitimeVen 3 Juin - 16:12

Bonjour,

Ayant été responsable d'un CE d'une entreprise d'une centaine de personnes, personnellement j'aimais avoir des offres interressantes que je pouvais diffuser à l'ensemble des salariés.

Nous avons eu les chaussettes, les bijoux, les gateaux, les bonbons, les peluches, les saucissons, TEFAL etc etc.....

Je pense que ça dépend de l'implication de la personne qui gère le CE. De plus, j'avoue que je mettais l'accent sur les offres pour lesquelles la responsable CE avait un petit cadeau !
C'est peut être à creuser !

Au niveau des adresses emails CE, il y a rarement une adresse spécifique, ce qui est toute la difficulté. Bien souvent c'est au bon vouloir de l'hôtesse d'acceuil qui transmets ou non le mail.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.catalogueavon.kingeshop.com/
Invité
Invité




Les comités d'entreprises ?! Empty
MessageSujet: Re: Les comités d'entreprises ?!   Les comités d'entreprises ?! Icon_minitimeVen 17 Juin - 15:00

Bonjour a tous,

Bien sure, la clef du Comité d'Entreprise est la personne qui s'en occupe. Il y a beaucoup à faire dans ce domaine. La démarche est importante !!! Mais peut être intéressante, peut être une piste ? Rechercher les Comités d'Entreprise ou Comité d'œuvres Sociales,

VDI en France va plus loin. Nous vous conseillons les SDIS ( Services Départementaux d'Incendie et de Secours) et les Conseils Régionaux et Départementaux ( les régionaux sont à privilègiés car en 2012 la réforme des collectivités territoriales va commencer).

Merci de mutualiser vos retours d'expériences par retour de ce message.

Cordialement,

Félix
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 7

Localisation : montauban
Pts Activité : 4737

Réputation : 0

Date d'inscription : 07/06/2011

Les comités d'entreprises ?! Empty
MessageSujet: pour renseignements   Les comités d'entreprises ?! Icon_minitimeVen 1 Juil - 13:03

Bonjour à tous, bonjour Félix,

Je souhaiterais poser quelques questions à FELIX, si c'est possible.

Je vois que tu habites Montauban, moi aussi j'y habite depuis peu de temps et je connais peu de monde.

Je suis VDI depuis 1 mois environ de cosmétiques bio avec une réelles efficacité, mais connaissant peu de monde ce n'est pas évident de trouver des hôtesses pour faire des réunions à domicile.

J'ai mis un peu partout des affichettes chez les commeerçants, pour recruter des hôtesses, je parle de mon activité à tout le monde, mais pour le moment je n'ai pas trop de retours.

Connais-tu des salles à louer gratuites ou vraiment pas chères sur Montauban ou alentours très proches pour exposer et faire connaître mes produits ? je n'ai pas trouvé !
Il y a en effet des salles à louer sur montauban, mais les prix sont élevés.

As-tu des adresses de comités d'entreprises valables sur Montauban ?

je n'avais pas pensé au Comité d'oeuvres Sociales ! c'est aussi à creuser.

As-tu d'autres idées pour trouver des futurs clients ?

Penses-tu que les foyers pour séniors sur montauban peuvent être valables ?

Merci d'avance de tes réponses.

Cordialement

Claudia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les comités d'entreprises ?! Empty
MessageSujet: Re: Les comités d'entreprises ?!   Les comités d'entreprises ?! Icon_minitimeVen 1 Juil - 22:14

Bonjour Claudia,

Le Tarn et Garonne est un département rural, les connaissances pour établir des contacts sont indispensables.

Pour la recherche de salle (tout dépend de la superficie), nous ne pouvons que vous conseiller un démarchage dans les communes autour de Montauban, en proposant une activité qui serait comprise comme une animation pour les collectivités. Il vous convient, donc, de faire vos demandes auprès des maires (directement).

Dans le cadre d'une recherche de nouveaux clients, de nombreuses pistes sont à explorer surtout dans votre activité de cosmétiques BIO. L'éventail commence aux futures mamans pour finir effectivement aux seniors. Nous vous conseillons de lister les maternités, espaces de remise en forme, clubs sportifs, maisons de retraite du département.

Les comités d'entreprise comme les comités d'œuvres sociales sont nombreux, il y a une véritable stratégie a mettre au point. Sans connaitre vos produits, il nous est difficile de vous proposer une ligne a suivre. La prospection doit avoir en amont une étude précise des besoins des gens de la région en tenant compte par exemple de l'ensoleillement et des catégories d'age des Tarn et Garonnais.

Autant d'éléments qui nous semblent importants, nous insistons sur le travail en amont (étude de marché) et le suivi des objectifs fixés (contrôle de gestion).

En espérant avoir répondu a vos attentes, VDI en FRANCE vous souhaite une grande réussite dans votre entreprise, n'hésitez de venir sur ce forum afin de faire profiter de vos expériences les autres membres. Si vous avez d'autres questions nous sommes a votre disposition.

Cordialement,

Félix
Revenir en haut Aller en bas
claudia
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 7

Localisation : montauban
Pts Activité : 4737

Réputation : 0

Date d'inscription : 07/06/2011

Les comités d'entreprises ?! Empty
MessageSujet: réponse à Félix   Les comités d'entreprises ?! Icon_minitimeSam 2 Juil - 13:06

Bonjour Félix

je vous remercie de votre réponse.

C'est vrai, que l'on ne pense pas toujours à faire des démarches auprès de certains organismes.

Je vais mettre en place les conseils que vous m'avez donnés, et je me permettrai de vous tenir au courant.

Je vous ferai part de mes démarches, ce qui pourra peut-être aider d'autres VDI.

Merci encore et très bonne journée à vous.

Cordialement

Claudia
Revenir en haut Aller en bas
etoile32
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 1

Localisation : Nîmes
Pts Activité : 4509

Réputation : 0

Date d'inscription : 15/01/2012

Les comités d'entreprises ?! Empty
MessageSujet: Re: Les comités d'entreprises ?!   Les comités d'entreprises ?! Icon_minitimeDim 15 Jan - 22:21

Merci pour toutes les réponses.
Je suis débutante et j'aimerai bien démarcher les ce.
Comment on fais pour démarcher les CE ?? Apparemment çà marche avec les petites sociétés ?
Revenir en haut Aller en bas
fauvette90
Confirmè(e)
fauvette90


Féminin
Nombre de messages : 92

Age : 72
Localisation : woippy (moselle )
Emploi/loisirs : VDI FREDERIC M (parfums,cosmétiques,bijoux )
Humeur : gaie
Pts Activité : 6011

Réputation : 6

Date d'inscription : 13/03/2008

Les comités d'entreprises ?! Empty
MessageSujet: Re: Les comités d'entreprises ?!   Les comités d'entreprises ?! Icon_minitimeMar 17 Jan - 16:15

bonjour étoile32,

pour ce qui est des CE, déjà je scrute les entreprises autour de chez moi.
celles qui ont + de 50 salariés ont des CE, donc je téléphone en me présentant et en demandant à parler à la personne responsable du CE.

pour ce qui est des petites stés, je fais pareil.
lors de mes déplacements, j'ai 1 crayon et 1 petit carnet dans la voiture et je note les entreprises qui sont sur ma route.
je les appelle et demande à avoir le délégué du personnel (si plus de 10 employés) ou le responsable du personnel.

tout le monde n'accepte pas, d'autres ce sera seulement les catalogues à laisser et dans le meilleur des cas une expo à faire.....
nous n'avons pas toujours des commandes énormes, mais les petites chez l'1 et l'autre font que ça marche, et si c'est pas trop loin de chez vous donc pas trop de frais de déplacements.
Revenir en haut Aller en bas
http://emploi-vdi-lorraine.osezreussir.com
catherine
Confirmè(e)
catherine


Féminin
Nombre de messages : 60

Localisation : SAINT NAZAIRE
Pts Activité : 4752

Réputation : 0

Date d'inscription : 14/07/2011

Les comités d'entreprises ?! Empty
MessageSujet: Re: Les comités d'entreprises ?!   Les comités d'entreprises ?! Icon_minitimeMar 17 Jan - 22:11

en ce qui me concerne je fais mon premier ce le 15 mars a l'hopital de ma ville, je verrais ce que ca donne
Revenir en haut Aller en bas
fauvette90
Confirmè(e)
fauvette90


Féminin
Nombre de messages : 92

Age : 72
Localisation : woippy (moselle )
Emploi/loisirs : VDI FREDERIC M (parfums,cosmétiques,bijoux )
Humeur : gaie
Pts Activité : 6011

Réputation : 6

Date d'inscription : 13/03/2008

Les comités d'entreprises ?! Empty
MessageSujet: Re: Les comités d'entreprises ?!   Les comités d'entreprises ?! Icon_minitimeMar 17 Jan - 23:43

tu viendras nous donner des nouvelles.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emploi-vdi-lorraine.osezreussir.com
kaola91
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 9

Age : 40
Localisation : 91 ESSONNE
Emploi/loisirs : animatrice scolaire
Pts Activité : 4437

Réputation : 0

Date d'inscription : 05/04/2012

Les comités d'entreprises ?! Empty
MessageSujet: Re: Les comités d'entreprises ?!   Les comités d'entreprises ?! Icon_minitimeVen 6 Avr - 16:37

Bonjour à tous,

Voilà je vous expose la situation

Il y a quelque jours une personne m'a contacté pour une présentation de produit et elle m'a pris des échantillons.

Cette cliente les a donc amené à son travail et certaines de ses collègues sont intéressées. Au final je lui ai proposé de venir à son travail, car les collègues veulent tester les produits.

Nous avons dejà convenu d'une date, mais je me demande si je ne dois pas passé par leur CE?

Merci pour vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
http://enivrante-fragrance.over-blog.net/
Invité
Invité




Les comités d'entreprises ?! Empty
MessageSujet: Re: Les comités d'entreprises ?!   Les comités d'entreprises ?! Icon_minitimeVen 6 Avr - 18:28

Bonjour,

La personne dont vous parlez ne fait elle pas partie du CE ? il me semble que vous devriez appeler cette personne pour en savoir un peu plus car un agent ne peux pas faire venir quelqu'un d'extérieur au service sans autorisation. Il conviendrait de vous faire préciser les choses, mais c'est une bonne perspective de vente. Sans aucun doute vous devez connaitre la situation de votre interlocuteur.

Cordialement,

Félix
Revenir en haut Aller en bas
kaola91
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 9

Age : 40
Localisation : 91 ESSONNE
Emploi/loisirs : animatrice scolaire
Pts Activité : 4437

Réputation : 0

Date d'inscription : 05/04/2012

Les comités d'entreprises ?! Empty
MessageSujet: Re: Les comités d'entreprises ?!   Les comités d'entreprises ?! Icon_minitimeVen 6 Avr - 19:03

Bonjour Félix,

Merci pour votre réponse, je vais reprendre contact avec ma cliente pour lui demander plus de précision sur son statut au sein de l'entreprise.

En fait certaine de ses collègues on déjà passé commande grâce aux échantillons qu'elle avait apporté avec elle, mais d'autre voulait sentir. J'espère que ça va me permettre d'élargir ma clientèle.

Merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://enivrante-fragrance.over-blog.net/
axoune
Visiteur



Masculin
Nombre de messages : 7

Localisation : Ain
Pts Activité : 4458

Réputation : 0

Date d'inscription : 16/03/2012

Les comités d'entreprises ?! Empty
MessageSujet: Re: Les comités d'entreprises ?!   Les comités d'entreprises ?! Icon_minitimeSam 7 Avr - 2:12

Bonsoir,

Il faut savoir aussi que souvent les CE demandent des offres spéciales, du fait qu'ils font un achat groupé. Souvent les sociétés de vente directe refusent de participer à un effort financier.

Il faut aussi faire attention, les VDI , n'ont pas le droit de vendre n'importe ou.....
Revenir en haut Aller en bas
kaola91
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 9

Age : 40
Localisation : 91 ESSONNE
Emploi/loisirs : animatrice scolaire
Pts Activité : 4437

Réputation : 0

Date d'inscription : 05/04/2012

Les comités d'entreprises ?! Empty
MessageSujet: Re: Les comités d'entreprises ?!   Les comités d'entreprises ?! Icon_minitimeSam 7 Avr - 11:01

Bonjour axoune

Merci pour votre réponse.
Qu'entendez vous par " les VDI , n'ont pas le droit de vendre n'importe ou....." ?
Il y a t il une restriction concernant les ventes de nos produits dans certaine entreprises?

VDI dans les parfums et produits senteurs donc je sais qu'il faut éviter les CE de ce domaine. Mais il y a t il d'autre endroits que nous ne pouvons pas faire?

Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
http://enivrante-fragrance.over-blog.net/
Invité
Invité




Les comités d'entreprises ?! Empty
MessageSujet: Re: Les comités d'entreprises ?!   Les comités d'entreprises ?! Icon_minitimeSam 7 Avr - 18:50

Bonjour,

Les interdictions de droit de vente sont propres à la société dont vous dépendez, maintenant pour intervenir au sein d'une entreprise, il est indispensable d'obtenir une autorisation. Le comité d'entreprise est me semble t il la bonne clef.

Cordialement,

Félix
Revenir en haut Aller en bas
axoune
Visiteur



Masculin
Nombre de messages : 7

Localisation : Ain
Pts Activité : 4458

Réputation : 0

Date d'inscription : 16/03/2012

Les comités d'entreprises ?! Empty
MessageSujet: Re: Les comités d'entreprises ?!   Les comités d'entreprises ?! Icon_minitimeSam 7 Avr - 19:24

Bonjour,

Je précise donc mon intervention à ce dialogue:

Comme le dit à juste titre Félix , les conditions de vente sont fixées par l'entreprise qui vous propose ses produits.

Le statut de VDI par contre impose certaines règles comme vous ne pouvez pas faire les marchés réguliers , ceux de Noël étant autorisés.

Vous ne pouvez pas vendre non plus dans un commerce ou un point de vente.
Je m'explique, une amie fleuriste vous demande de faire une démonstration de votre activité dans son établissement, théoriquement la démonstration est autorisée , vous pouvez prendre des contacts , mais normalement vous ne pouvez pas établir des bons de commande à la clientèle présente.

Cordialement.
Ax

Revenir en haut Aller en bas
kaola91
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 9

Age : 40
Localisation : 91 ESSONNE
Emploi/loisirs : animatrice scolaire
Pts Activité : 4437

Réputation : 0

Date d'inscription : 05/04/2012

Les comités d'entreprises ?! Empty
MessageSujet: Re: Les comités d'entreprises ?!   Les comités d'entreprises ?! Icon_minitimeSam 7 Avr - 20:39

Bonsoir,

Merci de m'avoir éclairé sur ce sujet. Smile

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://enivrante-fragrance.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





Les comités d'entreprises ?! Empty
MessageSujet: Re: Les comités d'entreprises ?!   Les comités d'entreprises ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les comités d'entreprises ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VDI France :: Standard :: Questions Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser