VDI France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VDI France

offres, demandes, tèmoignages, règions, evenements, entraide
 
AccueilPortailDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 MARRAINE et PARRAIN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




MARRAINE et PARRAIN Empty
MessageSujet: MARRAINE et PARRAIN   MARRAINE et PARRAIN Icon_minitimeSam 14 Avr - 9:00

Bonjour,

Nous échangeons sur nos expériences, il me semble intéressant d'ouvrir un sujet sur le rôle des Marraines et des Parrains. Comment appréhender cette démarche ? Nous savons tous que ce rôle est primordial surtout si nous voulons constituer une équipe.

Félix
Revenir en haut Aller en bas
kalliste2a
Confirmè(e)
kalliste2a


Féminin
Nombre de messages : 109

Localisation : Sud-Est
Pts Activité : 5616

Réputation : 0

Date d'inscription : 23/05/2009

MARRAINE et PARRAIN Empty
MessageSujet: Re: MARRAINE et PARRAIN   MARRAINE et PARRAIN Icon_minitimeSam 14 Avr - 10:29

Oui c'est un choix très difficile car beaucoup ne cherchent que le nombre de parrainages et non la qualité. En tant que parrain ou marraine nous avons un rôle, un engagement a remplir.
Il ne s'agit pas de parrainer afin de dire "j'ai un groupe de XXX personnes" cela ne sert à rien. Donc c'est un choix très difficile de bien choisir son parrain ou sa marraine et donc il faut faire preuve de discernement et ne pas hésiter à se renseigner auprès de plusieurs personnes, d'analyser et ensuite de faire son choix...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MARRAINE et PARRAIN Empty
MessageSujet: Re: MARRAINE et PARRAIN   MARRAINE et PARRAIN Icon_minitimeSam 14 Avr - 11:25

Le choix est primordiale comme vous l'avez soulignée Kalliste2a, l'accompagnement est très utile au début et ensuite je parlerais d'une complicité. La Marraine comme le Parrain a une lourde responsabilité, bien sure si le filleul est considéré comme tel.

Mais quel aide pouvons apporter à nos jeunes filleuls ?

Et quelle complicité pouvons nous avoir ensuite ?

ce n'est que des pistes de réflexions, il me semble que ce thème n'est que rarement évoqué.

Félix
Revenir en haut Aller en bas
matemel
Confirmè(e)
matemel


Féminin
Nombre de messages : 226

Localisation : 77
Pts Activité : 5745

Réputation : 12

Date d'inscription : 15/06/2009

MARRAINE et PARRAIN Empty
MessageSujet: Re: MARRAINE et PARRAIN   MARRAINE et PARRAIN Icon_minitimeLun 21 Mai - 12:12

Effectivement le role est primordial ...
La marraine explique et soutient dans les debuts..
La complicité c'est à force de communiquer ensemble qu'elle se met en place, on ose en demander plus, au hasard d'une discussion on prend quelques fillons ...
Pour le reste c'est un echange, j'ai dans mon equipe des filles que je contacte tres souvent et d'autres avec silence radio ...pas de reponses à mes mails, ou à mes coups de fils ..bref c'est dans les deux sens qu'il faut que cela fonctionne !!!
Je ne pense pas que mon equipe redoute mes appels, je ne mets aucune pression, je suis plus une oreille discrete mais attentive aux problemes lies au métier mais aussi au quotidien ! Nos echanges sont amicaux au final.
Ce theme est rarement evoqué car pour beaucoup de personne secondaire ..un petit peu comme la preparation hotesse souvent délaissée ..et pourtant au combien importante !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcusspurway77.wix.com/marcus-spurway-77
christine85
Timide



Féminin
Nombre de messages : 15

Age : 61
Localisation : vendée
Emploi/loisirs : Présentatrice et Formatrice Energetix Bingen
Humeur : toujours excellente
Pts Activité : 4337

Réputation : 0

Date d'inscription : 22/07/2012

MARRAINE et PARRAIN Empty
MessageSujet: Re: MARRAINE et PARRAIN   MARRAINE et PARRAIN Icon_minitimeLun 17 Déc - 20:32

Je suis également marraine, et mon travail est vraiment d'aider mes filleuls à démarrer mais aussi à les suivre, les former, les écouter et les soutenir si le besoin s'en fait sentir.
Je suis très disponible et attentives à toutes leurs demandes.
c'est un métier, qui est différent de la vente, par contre l'un ne peut pas aller sans l'autre!
Mon conseil est : soyez attentif, disponible et surtout former.
A votre service , Christine. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chrisbijoux.energetix.tv
Contenu sponsorisé





MARRAINE et PARRAIN Empty
MessageSujet: Re: MARRAINE et PARRAIN   MARRAINE et PARRAIN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MARRAINE et PARRAIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VDI France :: Standard :: Questions Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser