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 VDI chez Guy Demarle : s'équiper des ustensiles de cuisine utilisés par les Grands Chefs

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Miam
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MessageSujet: VDI chez Guy Demarle : s'équiper des ustensiles de cuisine utilisés par les Grands Chefs   Mar 26 Oct - 21:45

Le site : www.guydemarle.com
le catalogue : http://www.mailteo.com/Demarle/20100901_DocumentFlash/#/1

La société existe depuis 1960. Sa vocation est de fabriquer et vendre des moules en silicone aux professionnels (pâtissiers, boulangers, traiteurs, restaurateurs, grandes surfaces qui fabriquent les pâtisseries et le pain....), ainsi que la vente d'accessoires de cuisine (batterie de cuisine, spatules, livres de recettes, ....).
Guy Demarle est l'inventeur du moule souple en silicone, souvent copié par d'autres marques depuis, mais jamais égalé dans la qualité des produits.
Depuis 15 ans la vente a été étendue aux particuliers par l'unique canal de l'atelier culinaire à domicile.

Voici les conditions pour être conseiller ou conseillère :

Le kit de démarrage :

Il est obligatoire pour démarrer l'activité, sa valeur est de 285 euros mais il ne vous est demandé qu'une caution de 120 euros au moment de la signature du contrat. Il s'agit bien d'une caution qui vous sera intégralement remboursée si dans les 40 jours vous avez réalisé un total d'au moins 600 flexipoints.

Qu'est ce qu'un flexipoint ?
Chaque article que vous vendez vous rapporte un nombre de flexipoints. Par exemple, un livre à 12 euros vous rapporte 20 flexipoints, un moule à cake vous rapporte également 20 flexipoints, une grande plaque Flexipan (r) vous rapporte 40 flexipoints ... si vous vendez les mêmes articles que ceux du kit de démarrage, le nombre de flexipoints est doublé pendant 40 jours !

Dans le kit vous trouverez :

1 moule flexipan marguerite :
1 plaque flexipan 30 mini tartelettes :
1 plaque flexipan 6 briochettes, :
1 toile silpat 37,5x27x5
1 fouet fkt :
1 spatule haute température 35cm,
1 découpoir rond cannelé 6cm,
1 gant de four,
1 cul de poule,
1 livre de recettes

Pour réaliser 600 flexipoints (fp) il faut par exemple avoir vendu l'équivalent de 5 grandes plaques Flexipan (briochettes ou mini tartelettes) avec 5 plaques aluminium, ou 5 grandes plaques flexipan avec 5 livres de recettes ....

Vous recevrez aussi dans le kit ce que nous appelons des aides à la vente : des catalogues, des bons de commande, des invitations, des enveloppes, des sacs pour la livraison, 1 tablier de cuisine, 1 sac toilé, des fiches recettes, des relevés de commandes.


Combien serez-vous payée ?

toujours sur le CA Hors taxe de vos ventes, c'est à dire le montant de vos ventes, moins la TVA. Exemple : vous vendez pour 300 euros, vous serez payée sur 300 euros - 50 euros de TVA , soit 250 euros.
(Toutes les sociétés de vente à domicile appliquent ce calcul, c'est une obligation légale).

Contrairement à la plupart des autres sociétés de vente à domicile, qui appliquent un taux de commission en fonction des ventes du mois précédent, votre taux de commission progressera de (20% au départ, jusqu'à 31%) en fonction du nombre de flexipoints gagnés depuis votre entrée dans la société ou en fonction du nombre de filleules que vous aurez. Votre taux de commission ne peut jamais redescendre,une fois que vous avez atteint un taux (27% par exemple), même si vous ne vendez rien pendant 2 mois, le mois suivant vos ventes continueront de vous être rémunérées à 27% !

Dès que vous avez atteint les 600 fp, votre commission monte à 25% du CA hors taxe.
Dès que vous atteignez 1200 fp, votre commission progresse à 27%.

En ce qui me concerne, je suis passée directement de 20 à 27 % car j'ai fait les 1200 fp en 2 ateliers pendant les 40 jours de démarrage. Mon cas n'est pas unique du tout !
Si vous parrainez 2 personnes qui gagnent leur kit (600 fp en 40 jours) et qu'elles font chacune 200 fp sur un même mois, vous montez à 29% et vous touchez un % sur leurs ventes en plus . Etc...


Minimum de CA à réaliser ?

Et bien, il n'y en a pas ! Pour rester "conseillère" vous devrez juste passer au moins une commande commissionnée, même d'un seul produit, dans un délai de 4 mois. Personne ne vous demande de compte-rendu de ce que vous faites (nb d'ateliers prévus, réalisés, où , quand, comment...).


Les frais liés à l'activité :

Chacune de vos commandes vous rapporte 0,5% d'aides à la vente gratuites que vous choisissez : sacs, fiches recettes, catalogues... en fonction de vos besoins.

Le cadeau hôtesse : une sélection de cadeaux est prévue et vous aurez une petite participation à donner. C'est vous qui choisissez librement le cadeau que vous voulez offrir à votre hôtesse en fonction du montant de son atelier. Il n'y a pas de règle, pour ma part, je donne à mes filleules un tableau qui leur suggère quel type de cadeau offrir en fonction de leurs ventes, mais c'est juste à titre d'exemple car chacune est libre de faire comme elle veut.

Les frais de port : c'est important de regrouper ses commandes pour les économiser. Ceci dit, chaque cliente paye 1 euro par bon de commande, donc idéalement, il faut avoir entre 5 et 8 bons de commandes pour ne pas supporter ces frais de port.


L'Equipement complémentaire :

La première année il y a des challenges faciles à atteindre qui vous permettent de gagner beaucoup de moules et accessoires, plus 1 challenge par sortie de nouveau catalogue qui permet de gagner tout ou partie de la nouvelle "collection".
Les challenge "nouvelle collection" ont lieu 2 fois par an.

Dès que vous avez gagné votre kit, vous avez droit à un compteur de produits de démonstration, et vous pourrez acquérir les articles à -50% (1 seul exemplaire par an) (sauf le cook'in).


La gestion au quotidien :

Il y a un site extranet très complet qui permet de passer les commandes, les suivre, gérer les clients, connaître à tout moment tous les articles achetés par une cliente dans l'année par exemple, ou connaître la liste de toutes les clientes qui ont acheté un produit particulier....
Un service téléphonique d'aide aux conseillères très efficace et toujours très aimable.
Les livraisons ont lieu chez vous par Exapaq, mais vous pouvez aussi faire livrer directement chez une cliente, par exemple si elle habite à 300 km de chez vous !

Les formations sont nombreuses (1 par mois), gratuites (sauf le repas de midi) mais non obligatoires. Il y a aussi des réunions de réseau entre conseillères et leurs filleules pour cuisiner, et parler des nouveautés ou d'actions commerciales.

Voilà, je pense avoir fait le tour des informations essentielles à connaître, si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser.
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annabelle49
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MessageSujet: Re: VDI chez Guy Demarle : s'équiper des ustensiles de cuisine utilisés par les Grands Chefs   Sam 30 Oct - 19:53

Bonsoir,
je viens de decouvrir votre gamme qui m'interesse car j'organise un salon vdi le samedi 26 mars à ancenis près de nantes.(44)
J'aimerais savoir si cela vous interesserait de participer à ce genre d'organisation afin de developper votre activité!
Je vous laisse mes coordonnees si vous souhaitez me contacter!
Cordialement,
Annabelle (Fantasmes et bas resilles)
0631913528 ou jezabelle@gmx.fr
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Miam
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MessageSujet: Re: VDI chez Guy Demarle : s'équiper des ustensiles de cuisine utilisés par les Grands Chefs   Lun 21 Fév - 15:02

Bonjour,
je fais remonter ce billet car au 1er mars, de nouveaux challenges encore plus attractifs seront mis en place pour les nouvelles recrues.
Je suis à votre disposition pour vous renseigner, en attendant je vous souhaite une belle journée,
bien cordialement
Miam cheers
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MessageSujet: Re: VDI chez Guy Demarle : s'équiper des ustensiles de cuisine utilisés par les Grands Chefs   

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