Forum des VDI

offres, demandes, tèmoignages, règions, evenements, entraide
 
AccueilPortailFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miam
Confirmè(e)


Féminin
Nombre de messages : 196

Localisation : Rhône Alpes
Pts Activité : 2548

Réputation : 0

Date d'inscription : 10/09/2010

MessageSujet: Bonjour   Ven 10 Sep - 13:43

Bonjour à tous et à toutes,

je suis VDI depuis 3 ans chez Guy Demarle, inventeur du moule en silicone. J'ai débuté parce que je voulais m'équiper à moindre frais des articles de cuisine utilisés par les professionnels.
Au cours de la première année, il y a eu des hauts et des bas (des mois sans atelier !), mais comme jamais la société ne nous met la pression pour faire un minimum de CA, je ne me tracassais pas trop ! J'avais gagné mon kit, plusieurs challenges "équipement" et la nouvelle collection de la saison printemps été. J'ai donc entamé la seconde année en me disant : on verra bien ! Et puis les clientes des premiers jours sont devenues des copines, certaines ont même atteint aujourd'hui le grade "d'amies", le réseau de clientèle s'est développé régulièrement, je suis maintenant bien assez équipée, et je gagne de l'argent juste en me faisant plaisir. Quand je suis en atelier je n'ai jamais l'impression de travailler, le travail pour moi c'est l'administratif qui suit les commandes, mais jamais je ne me force à aller faire un foie gras ou un gâteau au chocolat !
Pourquoi je continue ? Parce que mes clientes me passent régulièrement des commandes, je ne peux pas les laisser tomber, et surtout parce que j'ai une liberté totale. Si je ne veux pas travailler pendant deux mois (c'est le cas l'été), personne ne me dit rien : normal chez Demarle il n'y a aucune hièrarchie, pas de responsable de zone, de responsable de secteur ou autre "chef" à qui il faut faire des compte-rendus d'activité. Et en plus, mon taux de commission ne baisse jamais, il n'est pas remis au plus bas parce que je passe une petite commande de 3,80 euros, ou parce que j'ai levé le pied pendant 2 mois ! Une fois que l'on a atteint un taux de commission (en fonction des ventes faites depuis la signature du contrat), celui ci ne bouge plus. Jusqu'à la progression suivante, ça veut dire qu'il ne redescend jamais, c'est rare dans la VDI.
Les formations sont gratuites, pas obligatoires, et personne ne vous fait la tronche parce que vous avez un empêchement et que vous n'y allez pas. et moi, tout ça ça me va bien, parce que je n'aime pas rendre des comptes, parce que je veux du temps pour mes enfants et que j'aime bien voir mon compte en banque dans la colonne + !
Voilà voilà ! A bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miam
Confirmè(e)


Féminin
Nombre de messages : 196

Localisation : Rhône Alpes
Pts Activité : 2548

Réputation : 0

Date d'inscription : 10/09/2010

MessageSujet: Re: Bonjour   Jeu 16 Sep - 11:26

Bonjour,
J'ai mis un descriptif détaillé de la société et les conditions pour devenir VDI :
ici
a bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bonjour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour le stresse
» bonjour, je suis nouvelle
» UN GRAND BONJOUR D'UNE petiteBOU
» bonjour les filles
» que l'on se disent bonjour entre nous !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des VDI :: Standard :: Bonjour/Bonsoir de la semaine-
Sauter vers: