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 Choix d'une societe ??? les critères ??

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matemel
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matemel


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MessageSujet: Choix d'une societe ??? les critères ??   Choix d'une societe ??? les critères ?? Icon_minitimeJeu 26 Jan - 13:47

Une chose est certaine : votre choix sera personnel car nous sommes tous différents, donc nous ne cherchons pas tous "la même chose".

Alors tout d'abord s'interroger sur le statut choisi ...
Mandataire ou Acheteur revendeur ???
Mandataire présente le côté rassurant : la société met souvent tout à disposition, encaisse les cheques (moins de risque impayés), offre les cadeaux, offre les collections en contre partie de challenge à réaliser, met en place les actions commerciales etc ...
Côté négatif : vous créez votre fichier client, si vous quittez la societe ...la societe garde ces contacts que vous avez etablis

Acheteur / revendeur ??
Beaucoup plus d'autonomie demandée, c'est certain, même si de plus en plus de société pratiquent une politique similaire au statut mandataire
Négatif ??, vous devez tout gérer mais au final, vous etes un travailleur indépendant

Sachant que dans les deux cas : vous etes VDI donc soumis aux même obligations (Cf FVD)
Les obligations légales sont les mêmes : Affiliés au regime general SS et declaration POi a faire pour la partie fiscale.

Les déclarations fiscales sont légèrement différentes, en mandataire, il s'agit de commissions donc à déclarer en BNC, pour les acheteurs revendeurs, le CA se déclare en BIC.

Les produits :
Oui il faut un bon feeling avec les produits, alors grande question ? Collection ou pas collection ??
C'est à vous de voir, dans un cas le changement fait une remise en question à chaque fois, dans l'autre cela peut devenir ...la routine !
Une autre question a se poser : produit de consommation, ou durable..la encore c'est une question de tempérament, c'est un choix.

Le plan de renumeration ??
Ils sont tous différents, les % a voir sur TTc ou HT, les conditions de travail (frais de port, outil de vente, etc ..), les conditions d'équipe (un seul niveau ...plusieurs ..) et la renumeration d'animation.
Et la comme un fait expres, il est tres difficile d'etablir un comparatif entre plusieurs societes ...pas simple de comparer torchons ou serviettes !!!!
Pas simple de comparer des cadeaux, des voitures ou de l'argent ... le tout est de trouver le plan qui vous motive le plus !

Le parrainage ??
ou avez vous trouvez votre marraine ?? avez vous pris le temps d'echanger avec elle (lui), vous n'etes pas mariées OK mais si au final le courant ne passe pas, tres rapidement les difficultes risquent d'apparaitres...et au final la solitude risque de peser sur votre activité.
Il peut se faire soit à distance , soit dans une région, cela c'est encore au niveau de la societe que cela se gere.
Pourquoi ??
Au niveau de la formation par exemple, certaines societes proposent des formations régulières : a la semaine, à la quinzaine ou mensuelle, ces formations sont plus ou moins obligatoires. A vous de juger du temps que vous voulez consacrer à votre activité et de prendre en compte ces formations. Le point positif etant que lors de ces reunions, vous vous retrouvez avec des conseilleres qui ont sans doute les meme difficultés, questions que vous, ce cote est rassurant.
Pour d'autres les formations sont proposées directement par la societe (souvent en support papier ou internet) et le reste est géré par le parrain/marraine, en général par téléphone, ce qui du fait ne pose pas de probleme de distance ou de deplacement, donc plus souple.

Au final, le choix de la societe est un choix personnel, pour des raisons personnelles tout simplement !
Sinon comment expliquer que nous tous ne soyons pas dans la meme societe puisque pour nous tous elle est la meilleure ...mais la meilleure en quoi ??? Pour soi !!!

Donc avant toutes choses, avant de se lancer, de signer en aveugle il faut faire un bilan :
Sur son caractère : indépendant, besoin de présence, ...
Sur le temps a accorder à ce travail
Sur ce qui est important pour vous

Bref se faire une sorte de tableau ensuite viendra le temps de choix du produit puis naturellement arrivera le temps du choix de la société et enfin ... du choix de la personne qui vous accompagnera dans cette aventure, il ne faut pas hésiter à poser des questions car pour former une équipe il faut se connaître et si les réponses tardent ou restent évasives ..ma foi chercher quelqu'un d'autre qui pourra y répondre...tout simplement !
Ensuite, seulement ensuite vous pourrez signer avec une société que vous aurez choisie, car elle vous correspondra et correspondra à ce que vous cherchez.

J'ai sans doute oublié des points n'hésitez pas à le faire savoir et à me tirer les oreilles si j'ai écrit des bêtises ... cela arrive aussi ....


Dernière édition par matemel le Jeu 26 Jan - 17:38, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Choix d'une societe ??? les critères ??   Choix d'une societe ??? les critères ?? Icon_minitimeJeu 26 Jan - 14:55

Bonjour,
Je fais juste le copier coller de ma rubrique que j'avias mis dans un autre sujet.

Oui pourquoi ne pas devenir VDI ?

Le VDI, Vendeur à Domicile Indépendant, est un travailleur autonome ou indépendant. Le VDI peut représenter plusieurs entreprises de vente à domicile, à condition qu'elles ne soient pas concurrentes. Vérirable conseiller, distributeur ou bien encore vendeur son statut lui permet de commercialiser les produits d'une société.

Considéré comme un non salarié, le VDI est rattaché au régime général de la Sécurité Sociale, il bénéficie des mêmes droits sociaux qu'un salarié.

deux types de contrats :

VDI mandataire : l'entreprise confie au VDI le pouvoir de prendre des commandes auprès de la clientèle au nom de l'entreprise. Le VDI n'est pas obligé d'acheter la marchandise, la société reste donc propriétaire du produit.

VDI acheteur revendeur : le VDI achète les produits qu'il revend avec une marge bénéficiaire.


Les démarches administratives simplifiées :
Le VDI doit fournir à l'entreprise son numéro de Sécurité Sociale et établir une déclaration au centre des impots, dans les quinze jours du début de l'activité. C'est l'entreprise qui se charge d'établir le contrat et s'occupe des déclarations aux organismes sociaux.

C'est donc simple, alors à vous de jouer. Des conseils ? Vous en trouverez sur le site VDI en FRANCE.
Cordialement,

Félix
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